372, Colonel Mondjiba, Utex Africa. +243 815 136 729

PDL-145T : Le BCECO fait le point avec les Agences Locales d’Exécution

Actualités

Ce 22 mars 2023 s’est tenu, au Centre Nganda, un séminaire d’échange avec les Agences Locales d’Exécution (ALE). Le BCeCo a voulu, par cette session qui prendra deux jours, battre le rappel des troupes afin d’atterrir en douceur avec la première phase du PDL-145T. Laquelle phase porte sur la construction de 313 ouvrages dont 124 centres de santé et 189 écoles.

La Stratégie du BCECO est de promouvoir, dans l’exécution de chaque projet, la main d’œuvre locale. Ainsi, ce séminaire qui a réuni 82 représentants des ALE venus des 9 provinces couvertes par le BCECO dans le cadre du PDL- 145T a consacré cette première journée au  partage entre d’un côté le Staff du BCECO  conduit par son Directeur Technique ÉDOUARD KOKO NFUSU  et de l’autre les  ALE. 

Ces agences ont exposé leurs préoccupations au travers des questions qui ont trouvé des réponses  satisfaisantes à quelques semaines de la livraison technique des ouvrages.

7 thoughts on “PDL-145T : Le BCECO fait le point avec les Agences Locales d’Exécution”

  1. Est-il possible que le Bceco puisse mettre à la disposition du public, la localisation physique de ces ouvrages.
    Puisque nous avons besoin de savoir dans quel territoire, quel groupement et quel village une école (nom de l’école) ou un centre de santé est construit.

  2. Nous sommes une chaîne partenaire avec vous le bceco mais on ne reçoit jamais les éléments pour la diffusion.

  3. Après l’atelier du 24 avril 2023 , au centre Wallonie Bruxelles, la présentation du DG de BCeCo a été plus que claire et j’ai été plus satisfait pour la méthodologie appliquée à l’exécution des travaux.
    Néanmoins, je souhaiterais que les priorités soient renégociées avec les communautés locales . Toutes les communautés n’ont pas les mêmes besoins en urgence. Pour les uns, il faut commencer par les ponts, en suite les restes,…. tandis pour les autres il faut commencer par les routes de desserte agricole. Pour le secteur de MUKUMBI, territoire de LUPATAPATA dans Kasaï oriental d’où je suis originaire, la communauté souhaiterait que l’on commence par le PONT sur la rivière MUYA , les écoles et les centres de santé; les bâtiments administratifs, les routes de desserte, et en fin de tout : les logements, les micro centrales solaires et les semences….
    Certes les besoins ont été listés, mais qu’on laisse la latitude aux bénéficiaires de tracer l’ordre des priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *