La maison de France dans la commune de la Gombe a servi de cadre pour le déroulement de cette activité qui a réuni d’une part la partie Bceco représentée par son directeur général Jean Mabi Mulumba et d’autre part la délégation des députés nationaux du Kasaï Central conduite par l’honorable Valentin Ngandu.
C’est dans le souci de la transparence et la rédevabilité prônées par son Directeur Général que le Bureau Central de Coordination, BCeCo a organisé le mercredi, 3 avril 2024 une journée d’information à l’intention des Députés Nationaux du Kasaï Central. De prime abord, Jean Mabi Mulumba Directeur Général du BCeCo a présenté les divers projets que son institution conduit dans cette partie du pays.
Du PDL 145 Territoires en passant par la voirie urbaine de Kananga, la nouvelle morgue de l’hôpital général provincial de référence de kananga, ou encore la route Kalamba Mbuji et le barrage des chutes Mbombo, l’état d’avancement de tous ces projets a été exposé de manière claire et nette par celui qui a la charge cette agence de développement.
A chaque projet expliqué un jeu de questions -réponses s’est invité engageant parfois un débat riche en échanges d’idées et d’expériences.
Pour ces représentants de la population du centre kasaïen, tous ces projets ont une grande importance et doivent être menés à bon port. Ainsi ils promettent leur implication dans la mobilisation des fonds conséquents pour une issue heureuse des travaux déjà entamés et d’autres en attente, pour ce faire des plaidoyers seront initiés dans les jours à venir.
Cinq heures c’est le temps consacré par le numéro 1 du Bceco pour s’entretenir avec les participants qui en sont sortis informés et surtout satisfaits.
Cet entretien qui a valu son pesant d’or était aussi l’occasion pour ses élus de s’engager à trouver l’information à la Source afin de passer le vrai message à leur population.
J’apprécie trop ce qu’elle fait bceco, alors j’aimerais travailler avec vous