Bureau Central de Coordination

Jeudi 18 janvier 2024: la délégation de l’autorité de régulation des marchés publics ARMP conduite par son directeur général Benoît Kalikat accompagné du président de son conseil d’administration Mr Armand Tshiamala est descendue dans les installations du bureau central de coordination BCECO pour y rencontrer sa haute direction.

S’entretenir avec les grands opérateurs et acteurs qui interviennent dans le système de passation des marchés publics afin de baliser les passerelles de collaboration entre les deux institutions, ceci dans le but d’améliorer le système de commande publique et arriver à un protocole d’accord tel était le menu à l’ordre du jour.

Durant près d’une heure d’entrevue, les deux parties se sont mis d’accord pour la feuille de route à suivre et dans les tous prochains jours un comité de travail se réunira pour la matérialisation de la dite feuille de route.

Il faut noter que cette rencontre marque le début d’une série de rencontres qui se tiendra entre l’autorité de régulation des marchés publics ARMP et les différents partenaires qui rentrent dans le système de passation des marchés publics.

L’ARMP qui demeure un partenaire des institutions publiques en général et du Bceco en particulier dans la procédure de passation des marchés publics dans la mesure où c’est l’organe de régulation et de conception des différents marchés avant leur publication officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights