Bureau Central de Coordination
Modernisation et Réhabilitation de la route Kalamba Mbuji : Les travaux vont bon train malgré les pluies diluviennes !

Le gouverneur du Kasaï central John Kabeya Shikay a remis provisoirement les clés de l’école primaire MUANA BUTÉ aux bénéficiaires.

Située à ± 50 km du chef-lieu kananga dans le secteur de Matamba en territoire de Kazumba dans la province du Kasaï Central l’Ep MUANA BUTÉ est construit dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires.

En effet, la délégation composée de Jean Mabi directeur général du bceco et de John Kabeya Shikay gouverneur de province s’est rendue sur place dans le territoire ci haut cité. Accueillie en grande pompe sous l’ambiance des fanfares, chants et danses cette délégation a procédé ce mercredi 22 novembre 2023 dans la matinée à la remise de l’ouvrage.

Le directeur de cette école heureux et confiant du devenir de son institution a lancé un message de remerciement à l’endroit du président de la république Félix Antoine Tshisekedi, initiateur du projet. John Kabeya a lui demandait aux élèves ainsi qu’aux personnels d’école d’en faire bon usage.

Il faut noter que pour la première phase de l’exécution de ce projet 731 ouvrages étaient confiés au bceco, à l’heure actuelle 183 ouvrages ( 103 écoles et 80 centres de santé) sur les 313 ouvrages confiés aux agences locales d’exécution sont réceptionnés , les travaux des 50 ouvrages sont à l’arrêt dans les provinces du nord Kivu et de l’ituri de suite de l’insécurité et près d’une centaine seront remis d’ici peu.

Quant aux petites et moyennes entreprises PME les travaux avancent à pas de géant et seront remis aux autorités incessamment.

RDC | PDL-145 T. EN MARCHE : Remise provisoire de l’école primaire MUANA BUTE en terre de Kazumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights