- janvier 12, 2024
- bceco
- 0
Près d’un mois après l’inauguration du Centre Hospitalier Universitaire Renaissance ex mama Yemo par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo, le ministre de la santé publique hygiène et prévention le Dr Samuel Roger Kamba accompagné du directeur général du Bureau Centrale de Coordination BCECO Jean Mabi Mulumba sont descendus sur le Site de cet l’hôpital le jeudi 11 janvier 2024 afin s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la troisième phase qui s’exécutent déjà.
Sur place le numéro un de la santé a ténu une réunion technique dans laquelle étaient conviés les responsables de Yambo agissant comme Bureau D’études et Contrôle,et ceux de l’entreprise prestataire CCECC. Séance tenante cette équipe a eu droit aux explications venant de Mr Eugène Yala chef du projet et représentant le bureau d’études Yambo et associés. Pour ce dernier la structure de l’ouvrage ainsi que les différents services qui y seront logés notamment la pédiatrie et la maternité couvriront des services annexes rattachés à ces 2 domaines.
Après un jeu de questions-réponses, le ministre Roger kamba a donné quelques orientations quant à la fonctionnalité de ce bâtiment et se dit satisfait du rythme de l’évolution des travaux . Il a par la même occasion annoncé que pour la première phase inaugurée le 19 décembre 2023 par le numéro un de tous les congolais, l’heure est à l’organisation des services et dans les tous prochains jours les malades pourront se faire soigner .
Il faut rappeler que dans le cadre de la couverture santé universelle, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo s’est engagé à remettre à la population cet ouvrage complètement achevé et Cette troisième phase sera remise à l’État Congolais au mois de juin 2024.