
- septembre 5, 2025
- bceco
- 0
Le nouveau Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Son Excellence Monsieur John Banza et le Directeur Général du Bureau Central de Coordination Monsieur Jean Mabi Mulumba, ont effectué du 1 au 4 août 2025 une visite de travail dans la province de la Tshopo et plus précisément dans la ville de Kisangani. C’est dans le soucis de s’imprégner des réalités de son ministère que le nouveau patron des ITP a visité divers chantiers pour la réhabilitation et la modernisation de 88 km de la voirie urbaine dans la ville de Kisangani. Cette visite a commencé sur le boulevard Kitima dans la commune de Makiso où l’exécution des travaux est à près de 95%, ensuite la délégation est passée par l’avenue du 4 janvier toujours à Makiso. Sur cette dernière tous les travaux sont terminés.
La route est déjà ouverte au trafic alors que quelques réaménagements se poursuivent.
Le boulevard de l’Espagne n’était pas en reste, ici la pose de la couche de base est entamée et se poursuit sans désemparée, avant de chuter sur l’avenue Kasanda au quartier des musiciens où l’on assiste également à la pose de la couche de base.

10 mois après le lancement des travaux, la ville de Kisangani présente un paysage en pleine mutation.
Kisangani, ville martyre revêt un visage éclatant vue la transformation chirurgicale qu’elle subit jour après jour.
À titre de rappel, l’on se souviendra que ces travaux, totalement financés par le Trésor Public, avaient été lancés le 24 octobre 2024 par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans plusieurs communes comme à Makiso, l’impact des travaux est visible. Satisfecit des riverains qui n’ont pas hésité à exprimer leur joie.
Madame Marie Makiese : ” À cet endroit, i’ y’avait un grand trou qui ne permettait pas une bonne circulation, en plus quand il pleuvoir, l’eau de pluie Inondait nos maisons mais aujourd’hui nous sommes heureux de voir ce qui est fait Ici “

Sous la conduite du Directeur Général du BCeCo, et durant plus de 2heures ,le Ministre des ITP et sa suite ont parcouru différents axes routiers sous tutelle BCECO et partout où ils sont passés, le Ministre a reçu des explications claires sur ce qui se fait.

Il convient de signaler que plusieurs membres du Gouvernent Provincial, des Députés nationaux et Provinciaux ont participé à cette descente sur le terrain.










