Bureau Central de Coordination

En marge de la visite du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Kananga et voulant s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la voirie urbaine, que l’honorable Premier vice-président de l’Assemblée Nationale Jean Claude Tshilumbayi a conduit une délégation des députés nationaux sur les différents chantiers de réhabilitation et modernisation exécutés par l’Entreprise Safrimex.

Sous la supervision du Directeur Général du Bureau central de Coordination ( BCECO) Jean Mabi Mulumba.

Durant près de 5 heures, cette délégation a parcouru avenue après avenue pour se rendre compte du grand travail abattu par Safrimex concernant l’assainissement de la voirie urbaine notamment par la construction de grandes glicières afin de stopper les érosions qui menaçaient de faire disparaître cette ville. Cette inspection s’est poursuivi jusqu’au site de production d’enrobés et même celui qui abrite l’usine de concassage.

Jean Claude Tshilumbayi s’est dit émerveillé et s’est exprimé en ce terme :” C’est extraordinaire de voir ce qui se fait ici, pour nous qui avons vécu dans ces milieux abandonnés et laissés pour compte, nous n’avons jamais imaginé voir ces endroits être récupérés aussi vite, des vies, des familles et des maisons sont sauvées “
Il renchérit en disant que : ” Les gens réclament la voirie et pensent directement à l’asphaltage, mais comment asphalter les routes si on ne sait pas canaliser les eaux qui envahissent toute la ville au quotidien ? “

Au terme de cette activité, le mandataire du chef de l’État à initié un point de presse de restitution de sa visite et lever certains équivoques qui planaient sur ce projet.

Somme toute, Jean Claude Tshilumbayi rassure la population que la ville de kananga retrouvera d’ici peu ses plus belles lettres de noblesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights