Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur SAMA LUKONDE, accompagné du Directeur Général du BCeCo, Monsieur Jean Mabi Mulumba, a récemment effectué une mission de service dans la province du Haut-Katanga.
Cette mission avait pour objectif de suivre et évaluer la construction des infrastructures sociales et économiques de base exécutées par le BCeCo dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires.
La délégation a visité deux infrastructures importantes : le Centre de Santé KIBUNDU au village Kibundu dans le Groupement Sapwe secteur de Kisamamba et l’Ecole Primaire AKILI 2 à Kasomeno.
Sous la conduite du Directeur Général du BCeCo, le Premier Ministre a fait le tour du Centre de Santé qui est en phase de livraison technique. À Kasomeno, la délégation a été accueillie par une foule en délire et le Premier Ministre a fait le tour de l’école.
Au terme de cette visite, le Premier Ministre SAMA LUKONDE s’est exprimé sur sa satisfaction quant à la matérialisation du PDL-145T dans le territoire de Kasenga.
Cette mission est un exemple concret de l’engagement du gouvernement congolais à améliorer les infrastructures socio-économiques de base dans les régions les plus reculées du pays. Ce programme PDL145-T impacte positivement sur la vie des citoyens et contribuera au développement durable de la République Démocratique du Congo.