Soucieux du bien être de sa population le Gouverneur du Sankuru Jules Lodi Emongo a signé ce mardi 17 octobre 2023 dans la soirée un protocole d’accord avec le bureau central de coordination BCeCo.
Ce protocole signé à ce jour porte sur la modernisation et la construction des infrastructures Socio-économiques de base afin de réduire les disparités entre les territoires et les villes naissantes dans sa juridiction car selon lui le PDL -145T ne concerne que les territoires alors que son entité s’est agrandie, aujourd’hui elle compte 6 territoires , 6 communes et 2 villes.
Jean Mabi Mulumba directeur général du bceco parle de renforcement de relation avec la dite province pour la construction de certains ouvrages. Il s’agit notamment des routes, des bâtiments, de l’eau, de l’électricité etc.
Jules Lodi a aussi émis le vœu de voir les travaux démarrer rapidement et s’est dit heureux de collaborer avec le BCECO qui regorge en son sein l’expertise avérée pour ce genre de projet.
Le BCECO qui laisse désormais ses portes ouvertes pour le gouvernorat du sankuru à travers son gouverneur se met dorénavant à pied d’œuvre pour la concrétisation de ce projet.
Je suis intéressé pour travailler