Le gouverneur de la Province du lomami a signé en date du 8 septembre 2023 un protocole d’accord avec le bureau central de coordination Bceco.
Ce protocole porte sur la construction la réhabilitation et la modernisation des infrastructures de base notamment les bâtiments administratifs et les routes de la province.
Nathan Ilunga numbi, gouverneur de lomami confie au bceco la construction des infrastructures car dit-il Bceco a l’expertise avérée pour réaliser ce genre de projet.
Le PDL -145T s’est aussi invité au aux échanges et le numéro 1 de la province se dit très heureux d’être bénéficiaire de ce projet présidentiel, et renchérit qu’il est confiant qu’à son aboutissement.
Jean Mabi Mulumba a rassuré son interlocuteur quant à la nouvelle collaboration et dit être prêt pour un quelconque accompagnement
Il faut signaler qu’un autre protocole d’accord était signé la vieille entre le BCeCo et le Bureau Technique de Contrôle, BTC. Ce protocole signé confie à ce dernier la mission de contrôle des travaux de réhabilitation et construction des bâtiments publics.