Bureau Central de Coordination

Les habitants du quartier Bianda dans la commune de Mont- Ngafula vont bientôt pousser un ouf de soulagement. C’est ce qui ressort de la visite du Directeur Général du Bureau Central de Coordination BCECO, venu annoncer la bonne nouvelle à la population de ce coin de la capitale, regroupée au sein de l’Union des Résidants de Bianda pour le Développement ” URBD” en sigle.

Le vendredi 6 juin 2025, Jean Mabi qui a revêtu sa casquette de pèlerin pour inspecter la route Bianda au niveau de l’arrêt interface afin de vivre le calvaire que connaissent ses riverains depuis de longues années.

En effet, les habitants de ce quartier qui ne jurent que sur la reconstruction de cette voie sont venus nombreux accueillir le numéro un du BCeCo à l’entrée de cette dernière afin de lui expliquer chemin faisant les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Il a fallu plus d’une heure pour arriver à bout d’un tronçon d’un peu plus de 1,5km jonché d’embuches et d’érosions.

Au point de chute de cette marche cad au Bureau de cette ASBL, le numéro un de BCeCo a annoncé pour un bref délai le début des travaux sur cet artère sensé désenclaver ce quartier.

Il a en outre expliqué que les études pour la construction de cette route menée par l’Entreprise Modulor agissant comme mission de contrôle, sont terminées, qu’une Entreprise est recrutée pour exécution des dits travaux. La reconstruction et la modernisation de cette route pourront commencer incessamment.

Très émus, ses habitants ont eu les mots justes pour remercier le Directeur Général du BCECO pour son leadership éclairé et ont émis le voeu de voir la Construction de cette dernière qu’ils qualifient de la route de tous les espoirs
” Nous remercions premièrement le Directeur Général du Bceco d’avoir fait le déplacement jusqu’ici et comptons beaucoup sur le Bceco pour voir notre rêve être enfin réalise” a conclu une habitante du coin “

Au terme de tout, des applaudissements nourris ont clôturé et scellé l’Alliance qui désormais unit le Bceco et la population du quartier Bianda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights