Bureau Central de Coordination

Kisangani, chef lieu de la province de la tshopo a accueilli du 7 au 12 juillet 2024 ,le directeur général du bureau central de coordination Jean Mabi Mulumba venu rencontrer les autorités provinciales afin de faire le point sur le protocole d’accord signé entre le BCECO et l’ex gouverneure Madeleine nikomba.

Après civilités le numéro un du bceco s’est entrenu le lundi 8 juillet au Gouvernorat de province avec le premier de tous les boyomais Paulin Lendongolia Lebabonga.

Au menu de leur entretien le protocole d’accord sur la réhabilitation de 30kms de la voirie urbaine dans la ville de Kisangani et 30,5 kms dans les périphéries de cette dernière. Et sur demande du nouveau locataire de la province, 30 autres kms de route dans le chef- lieu seront ajoutés à ce protocole.

Durant son séjour , le numéro un de l’agence gouvernementale a enchaîné réunion après réunion afin de discuter avec tous les responsables impliqués dans la matérialisation de ce projet, notamment l’Office de voiries et drainages (OVD) , son directeur provincial l’ingénieur Sother Kibomi a évoqué l’aspect de l’identification des axes déjà retenus, et ceux à rajouter afin d’éviter le dédoublement des axes.

Selon le directeur provincial de la direction provinciale de contrôle des marchés publics DPCMP qui intervient aussi dans le processus de passation des marchés, toute la procédure se fera dans les normes et lois en vigueur en République Démocratique du Congo

Un autre acteur dans ce projet est la fédération des entreprises du Congo (FEC), après échanges entre sa direction provinciale et l’équipe du Bceco,un renforcement des capacités de ses membres s’impose pour permettre à ceux -ci de compétir et gagner des offres une fois lancées.

Somme toute, jean Mabi Mulumba a eu des échanges très fructueux, ainsi il a bouclé sa mission en faisant un rapport au gouverneur sur toutes les activités menées sur terrain, ce dernier très content a promis son accompagnement sans condition en vue d’une concrétisation rapide de ce projet ceci pour le bien de sa population.

MISSION DE TRAVAIL DU DIRECTEUR GENERAL DU BCECO A KISANGANI/TSHOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights