Le Bureau central de coordination(BCECO) confirme le démarrage des travaux de développement de 145 territoires, au Kasaï-Central.
Invité de Radio Okapi, le coordonnateur provincial de cet établissement public, Jean-François Malangu assure que des agences locales d’exécution déployées sont déjà à l’œuvre dans les territoires de Dimbelenge, Kazumba et Luiza.
Il assure également que ces ouvrages (écoles, centre de santé et autres) seront prêts dans 6 mois.
« Ces travaux seront finis, d’après le planning qui nous a été déposé, d’ici 6 mois », a affirmé le coordonnateur provincial du BCECO au Kasaï-Central
Jean-François Malangu s’entretient avec Francois Kadima.Jean-François Malangu s’entretient avec Francois Kadima.
Jean-François Malangu a sollicité ainsi l’implication de toutes les forces vices de cette province pour la sauvegarde de ces ouvrages publics.
Ces travaux sont financés sur fonds propres du Gouvernement à hauteur de dix millions USD, pour les cinq territoires du Kasaï-Central.
Je ne sens pas ce projet dans les territoires cités ci haut. Et pourquoi chercher à emboiter le pas des infrastructures des bases à l’occurrence écoles et centres de santé, pendant que des routes des dessertes agricles n’existent même pas !